Conseils de consommation

Comment?

1. Des bulles pour le brunch!

Servi seul ou en mimosa, le cidre effervescent mettra du pétillant dans vos brunchs. Servi avec des crêpes, il s’arrime parfaitement avec toutes les saveurs. Ajoutez de la liqueur de cassis à votre cidre effervescent et vous avez le parfait kir!

2. Opter pour le cidre tranquille!

Le parfait substitut au vin blanc. Celui-ci s’accorde avec le porc, le poisson et les fruits de mer avec son goût doux et fruité. Pourquoi ne pas en faire une sangria? Son goût frais, souple et agréable en bouche pour une sangria désaltérante.

3. Pour faire changement : cidre et fromages!

Osez surprendre vos invités en accompagnant vos fromages favoris d’un cidre savoureux.

Nos suggestions

*Choisissez un cidre qui mettra en valeur les saveurs d’ici. Accompagnez votre dégustation de pains, biscottes, fruits frais et séchés, pâtés et terrines.

4. Le cidre de glace, pour terminer en beauté.

Le cidre de glace se jumelle parfaitement aux fromages corsés, à pâte ferme ou persillée.  À la fin d’un repas, vos papilles en seront plus comblées. Pour les dents sucrées, il accompagne parfaitement le chocolat, les desserts aux fruits et les pâtisseries.  Et pour se gâter, imaginer l’accord sublime cidre de glace et foie gras !

5. Prêt-à-boire

Offerts en format individuel (bouteille ou canettes), les cidres prêts-à-boire sont faciles à consommer, on les appelle aussi des cidres de soif!  Idéal pour emporter, selon vos activités (pique-nique, soirée entre amis ou apéro). Ils peuvent aussi être aromatisés – houblon, fruits, miel, érable, etc.

6. Osez les cocktails

Réinventez vos classiques en introduisant le cidre dans vos cocktails. Nous avons répertorié plusieurs recettes de cocktails pour vous inspirer.

Dans quel verre?

1.
Effervescent

Utilisez une flûte à champagne pour le cidre mousseux ou pétillant.

 

2.
Prêt-à-boire

(Bouteille individuelle)
Utilisez un verre à bière.

 

3.
Tranquille

Utilisez un verre à vin standard.

 

4.
Cidre de glace ou de feu

Utilisez un verre tulipe ou tout autre verre à liquoreux.