PORTES OUVERTES SUR LES FERMES DU QUÉBEC

 

Le dimanche 9 septembre prochain, de 10 h à 16 h, se tiendra la seizième édition de l’événement Portes ouvertes sur les fermes du Québec, organisée par l’Union des producteurs agricoles. Cet événement consiste en deux volets : le volet « visite de fermes » et le volet « Parc olympique ».

Pour le volet « visite de fermes », vous aurez la chance de visiter les entreprises et leurs installations. Au menu : dégustations de produits régionaux, démonstrations, animation et jeux. L’activité a lieu beau temps, mauvais temps. Des chapiteaux ou des tentes sont prévus sur la plupart des sites. Les visiteurs pourront également trouver un abri, au besoin, dans les bâtiments de ferme. L’activité est offerte gratuitement aux visiteurs.

À l’occasion de cette journée, il vous sera possible de visiter de nombreux producteurs de pommes et, plus spécialement, de cidre. Les cidriculteurs suivants participent à l’événement :

 

Pour le volet « Parc olympique de Montréal », tout un site est organisé avec comme activités : démonstrations agricoles, animaux de ferme, machinerie agricole, dégustations de produits locaux et bien plus!

À cette occasion se trouvera une cidrerie participante qui tiendra un kiosque de dégustation, consommation sur place et vente pour emporter :

 

⇒ Pour en apprendre davantage, consultez le site Internet des Portes ouvertes sur les fermes du Québec : http://portesouvertes.upa.qc.ca/

 

Retour aux Nouvelles & Événements