fbpx

Tu as envie d’inviter la magie de Noël chez toi à l’approche du temps des Fêtes? Le cidre de glace du Québec s’impose comme ton meilleur allié! Voici 5 façons de se plonger dans l’esprit des Fêtes avec le cidre de glace à tes côtés.

#1 – Fais ton sapin, un verre de cidre à la main

Tu t’imagines déjà : ta playlist de Micheal Buble qui joue, une chandelle à l’odeur de sapin qui crépite, les décorations qui n’attendent que d’être accrochées pour égayer ta maison. Il ne manque que ton cidre de glace du Québec à la main pour que la magie opère. La sens-tu, la douce ambiance de Noël qui s’installe?

#2 – Sors ton shaker !

Tu as développé une nouvelle passion pour la mixologie? C’est si trandy! Savais-tu que le cidre de glace est un ingrédient de choix pour la création de cocktail? Avec son taux de sucre élevé et ses saveurs acidulées, il saura donner une touche de magie à tes cocktails. D’ailleurs, on te conseille fortement d’essayer notre cocktail Fée des glaces pour te plonger dans l’ambiance du temps des Fêtes!

#3 – Mets du cidre dans ta recette

Y a-t-il un temps de l’année qui crie plus FONDUE que le temps des Fêtes? On ne croit pas! Pour doubler ton plaisir, on te propose d’essayer notre décadente recette de fondue au fromage et cidre de glace du Québec. Tu verras que le cidre et le fromage forment un accord divin! Vas jeter un œil à la section recette de notre site web: il y a une foule d’autres idées de plats à base de cidre de glace qui t’attendent!

Astuces de pro de la dent sucrée: Remplace ton coulis sucré sur ta crème glacée ou ton dessert préféré par du cidre de glace. Tu ne seras pas déçu!

#4 – Invite le cidre dans ton salon!

Regarder un bon vieux film Noël en mangeant des friandises… ça vous rappelle des souvenirs? Et si on s’organisait une version adulte de ce classique du temps des Fête en troquant les cannes de bonbon pour un cidre de glace du Québec? La magie des fêtes dans ta télé et en bouche : il n’y a rien de mieux!

#5 Offre-le en cadeau! 

Tu le sais déjà, le cidre de glace, c’est le cadeau d’hôte par excellence! Et on va se le dire: ça se glisse si bien dans un bas de Noël! Pour guider la personne à qui tu offres ce délicieux présent dans sa dégustation, accompagne ton cadeau d’une liste d’idées pour consommer le cidre de glace à la maison: apéro « cidres et fromages », recettes à base de cidre, en desserts ou en cocktails : les options sont infinies!

Besoins de suggestions?

Tu ne sais pas vers quel cidre de glace te diriger? Repère le logo de l’Indication géographique protégée Cidre de glace du Québec! Ce sceau t’assure que le cidre de glace que tu t’apprêtes à acheter ou `déguster a été concocté dans les règles de l’art et du savoir-faire de nos cidriculteurs d’ici. Voici quelques suggestions de cidres de glace du Québec à retrouver sur les tablettes:

Trucs et astuces

Sache qu’une fois ouverte, une bouteille de cidre de glace peut se conserver jusqu’à 3 mois au frigo. Tu n’as donc pas à avoir peur d’ouvrir une bouteille et de ne pas la terminer sur le champ. Quelque chose nous dit cependant que lorsque tu (re)découvriras ce délice québécois, la bouteille ne restera pas aussi longtemps dans ton frigo! 😉

Joyeux temps des Fêtes… sous les glaces!