
S’il y a une boisson qui s’accorde bien avec l’érable, c’est bien le cidre! À la fois léger, acidulé et rafraîchissant, le cidre tranquille ou effervescent vient équilibrer parfaitement les plats plus copieux du temps des sucres qu’on a hâte de retrouver dans nos assiettes au printemps! Et si le cidre s’avère l’accompagnement parfait de ton festin des sucres, il se trouve qu’il sera aussi ton meilleur allié quand viendra le temps de cuisiner ou concocter des recettes de cocktail à base de sirop d’érable! C’est simple: entre le cidre et le sirop d’érable, c’est l’amour!
SUGGESTIONS DE CIDRES... À L'ÉRABLE
Le mariage de la pomme et de l’érable est un incontournable, mais il n’est pas seulement excellent à table, il l’est aussi dans la bouteille! Nos producteurs l’ont compris depuis longtemps! C’est pourquoi, tu trouveras sur les tablettes des épiceries fines et dans nos cidreries une variété de produits qui combinent ces deux fleurons québécois. On t’en propose quelques-uns à découvrir ce printemps!
À découvrir :
LE CIDRE ET L’ÉRABLE EN MODE COCKTAIL
Ingrédients incontournables de notre terroir québécois, on ne s’étonne pas de retrouver le sirop d’érable et le cidre à nouveau réunis dans la recette du cocktail emblématique du Québec «Québec Royal», le « Fleur de Lys » ou encore le « Coureur de pomme».
Pour découvrir d’autres inspirations cocktails, visite la section recettes de notre site web!
CIDRE DE FEU ET SIROP D’ÉRABLE… PRESQUE PAREIL !
Savais-tu que le cidre de feu est élaboré de la même manière que le sirop d’érable? Contrairement au cidre de glace, la concentration des sucres du cidre de feu ne s’obtient pas par le froid, mais plutôt grâce à l’évaporation de l’eau par la chaleur! Comme pour le sirop d’érable, les producteurs utilisent donc un évaporateur pour concentrer les sucres, ce qui procure une belle couleur cuivrée et un goût singulier au cidre de feu!
