fbpx Skip to main content

Si tu es un fan de cidres du Québec, tu es certainement toujours à la recherche de nouveautés pour satisfaire ta soif de pommes. On t’a répertorié les 8 nouveautés du mois à ne pas manquer. Petite cuvée, cidre aromatisé, cidre de macération, assemblage unique, cidre sec et cidre fermier; il y a de quoi satisfaire les connaisseurs et les curieux. Attention: tous ces beaux produits ne resteront pas longtemps sur les tablettes..!

LES NOUVEAUTÉS DU MOIS - JUILLET 2021

Série fruitée - Pommes et bleuets

La saison du bleuet est en avance cet été et tu auras le cidre idéal pour l’accueillir. La Cidrerie du Chemin 9 continue sa série fruitée avec le cidre Pommes et bleuets: un cidre rosé d’une fraîcheur désarmante! Avec sa finale sèche et ses notes fermières, les amateurs de cidres artisanaux seront servis. En plus, ce sont 200 kg de bleuets du Québec qui ont été ajoutés à cette recette. Une bouteille qui inspire le Québec!

Type : Cidre rosé

Ivresse d’un nouvel amour

On se rappelle tous de la folie entourant les cidres Intrus au printemps dernier. On s’attend au même résultat avec cette nouvelle cuvée. On te présente le cidre Ivresse d’un nouvel amour, le petit préféré des propriétaires de la Cidrerie Intrus. Ici, on ose jumeler pommes et prunes. Les prunes entières ont passé 30 jours dans la cuve avant d’être pressées et rajouter au jus. Tu aimes les cidres de co-fermentation? Celui-là est pour toi.

Cuvée création - Bleuets et camerises

La Cidrerie Coteau-Rougemont lance une toute nouvelle gamme: les produits de la « Cuvée création ». Le tout premier de la série met à l’honneur deux petits fruits bien de chez nous: la camerise et le bleuet du lac Saint-Jean. Au nez, on retrouve les arômes de pommes, de camerises et de bleuets ainsi que des notes florales. En bouche, l’attaque est gourmande avec une belle fraîcheur agrémentée de bulles fines. Une véritable célébration des fruits d’ici!

Type : Cidre rosé

Cidre de Pinot

Le Vignoble Ste-Pétronille te propose un délicieux mariage de saveurs: celui de la pomme et du raisin, tous les deux de l’Île d’Orléans. Ce cidre est, au nez, toute en finesse rappelant des arômes de pomme mûre, d’écorce d’agrumes et de foin. En bouche, les arômes sont fidèles à ceux perçus au nez. La bulle est fine et persistante. Si tu passes sur l’Île d’Orléans durant tes vacances, fais un arrêt au vignoble pour déguster ce cidre sur leur superbe terrasse accompagné d’une bonne pizza sortie tout droit leur nouveau four à pizza!

Super Klaus

Alma te propose un autre de ses assemblages uniques avec le Super Klaus. Ici, ce sont d’anciens cidres qui ont été combinés. On parle du Klaus 2020, le Cidre Klaus sour 2019, le cidre Dolgo Brett 2019, le cidre Dolgo avec pommettes Hyslop 2019 et le cidre Dolgo avec pommettes Dolgo 2019. Complexe, acidulé, bretté, avec juste ce qu’il faut de pomme bien mûre pour équilibrer le tout. On boit des bulles fines et crémeuses comme de la Hawaiian tropic. Tu as aimé un des cidres nommés plus tôt? Essaie celui-ci: tu ne seras pas déçu!

Net Frette Sec

Tu as peut-être eu l’occasion de voter pour ton étiquette préférée sur le compte Instagram du Domaine Ritt. Si tu n’avais pas vu le résultat, le voilà: le Net Frette Sec. Il s’agit d’un cidre non filtré, sans sulfites ajoutés, au goût de pomme franc, avec une belle complexité et une longueur en bouche. À boire la prochaine fois que tu as envie d’un cidre … bien frette!

Azimut

Selon les producteurs de la Ferme Cidricole Équinoxe, Azimut, c’est la référence du cidre fermier. Il est le résultat de tous les coups de main, du travail acharné et des arômes de leur bout de terre. Cet assemblage de cidre vieilli 6 mois en fût de chêne est le bon prétexte pour découvrir la complexité du plus fermier des cidres.

Les Trois Moitiés

Chez Cidre Choinière, on cultive la pomme traditionnelle mais on aime aussi partir à la recherche de pommes sauvages pour rehausser le goût des cidres. Les Trois Moitiés, la nouveauté de la cidrerie, est l’exemple parfait de cette heureuse harmonie entre le traditionnel et le sauvage. En collaboration avec Eric St Michel, chasseur de pommiers sauvages, ce cidre co-fermenté avec des pommettes Dolgo, des pommes Cortland et des pommes sauvages te charmera.

Partage tes coups de coeur avec nous!

N’hésite pas à partager tes plus récentes découvertes sur notre groupe J’aime le CIDRE DU QUÉBEC et à utiliser le mot-clic officiel #jaimelecidreqc dans tes partages sur Instagram. On a hâte de te lire et de connaître tes prochains coups de coeur!

D’ici là, bonne dégustation!