En quête du cadeau d’hôte idéal pour les Fêtes? Arrête de chercher, la réponse se résume en 3 mots : CIDRE DU QUÉBEC !

Alors que tous les invités arriveront chez ton hôte avec une bouteille de vin, une chandelle parfumée ou l’éternel accessoire de cuisine dont personne n’a besoin, toi, tu seras différent et brillera par ton originalité en offrant rien de moins qu’un cidre du Québec en cadeau! Pourquoi? Parce que c’est original, que c’est local et que tu peux même t’amuser à marier les types de cidres selon les goûts et les personnalités de tes hôtes. On te met au défi, le choix ne manque pas!

Voici quelques suggestions de cidres à offrir en cadeau qui plairont à coup sûr :

IDÉE CADEAU #1 : UN CIDRE ROSÉ

Pour l’ami Maxime qui trippe sur les produits locaux et artisanaux qui sortent de l’ordinaire.

Surprends-le avec le tout dernier né d’Alma, compagnie de cidre : ROUGE – un cidre pétillant aromatisé aux raisins gamay et fraises du Québec. En terme d’originalité, c’est dur à battre! Fais vite par contre, ça ne restera pas longtemps sur les tablettes!

IDÉE CADEAU #2 : UN CIDRE TRANQUILLE

Pour Valérie qui multiplie les après-ski.

Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon cidre chaud pour terminer une journée de plein-air entre amis. Le cidre fort demi-sec Blanc bec des Vergers Lafrance se prêtera à merveille à la recette de ce grand classique hivernal avec ses arômes de pommes bien mûres.

IDÉE CADEAU #3 : UN CIDRE DE GLACE

Pour ta belle-soeur Marie qui a toujours le don de vous recevoir avec les meilleurs fromages et canapés de foie gras.

Opte sans hésitation pour un cidre de glace comme celui de la Cidrerie Du Minot. Onctueux en bouche avec ses arômes subtils et complexes d’abricot, caramel, dattes et banane, il s’accordera à merveille aux apéros et desserts raffinés. C’est LE cadeau par excellence pour les hôtes aux fins palais!

IDÉE CADEAU #4 : UN CIDRE EFFERVESCENT

Pour ta meilleure amie Camille qui ne vit que pour les bulles.

Surprends-la avec le cidre brut mousseux du Domaine Hébert élaboré en méthode traditionnelle comme son “champagne qu’elle aime tant” pour lui démontrer qu’il se fait de bien bonnes bulles dans nos contrées. Parions qu’elle sera charmée par les notes de pommes cuites et de pain brioché de ce que tous qualifient comme le champagne du cidre au Québec!

IDÉE CADEAU #5 : UN CIDRE DE FEU

Pour ta tante Sylvie qui ne jure que par son cidre de glace depuis des années.

Sors-la de sa zone de confort (mais pas trop!) en lui offrant un cidre de feu. C’est pareil tu te diras, mais non! La méthode de concentration des sucres par le feu lui procure une robe ambrée rappelant la flamme et des arômes de pommes fumant, de sucre d’orge et de pomme caramélisée qui le distingue de son homologue glacé. Succès assuré!

N’hésite pas à partager tes achats sur les médias sociaux avec le mot-clic officiel #jaimelecidreqc. On a hâte de te lire et de connaître tes coups de coeur!

D’ici là, bonne dégustation! ????