fbpx

Août 2020

Il reste encore quelques belles fins de semaine à l’été et on souhaite t’en faire profiter au maximum! C’est l’occasion parfaite pour inviter le cidre sur ta terrasse ou pour ton prochain pique-nique entre amis. On t’a préparé une liste des 10 nouveautés à déguster :

ROSE ÉCLATÉ

Fan de cidre rosé? Le Rose éclaté du Domaine Lavoie allie le bon goût de la pomme à celui de la fraise. Cette explosion de saveurs est le cidre idéal pour profiter du bord de la piscine en ces journées ensoleillées!

Type : Cidre rosé

LE NUMÉRO 13

Le « Numéro 13 » de la Cidrerie Le Somnambule est un cidre bien sec, macéré sur pomace de pommes sauvages, dont une partie a séjourné en barrique de chêne. Résultat? Un beau cidre tout en fraîcheur, bien acidulé et astringent, avec des arômes de pomme d’été, de poire, de citron et une pointe d’épices!

Photo: La supérette du dîner

LE ARMANDIE

Tu aimes les cidres effervescents? On a ce qu’il faut! Le Armandie de la Cidrerie Choinière présente une légère turbidité avec des bulles vives. Au nez, tu sentiras des notes fruitées et de gentiane. En bouche, tu goûteras de l’amertume avec des notes de zeste d’agrume.

PIQUETTE-BLANC

Le piquette-blanc de la Cidrerie Entre Pierre et Terre est un beau cidre bouché dans lequel a macéré des marcs de vin orange du Vignoble Le Chat Botté. Un produit québécois qui collabore avec un autre produit québécois? On ne peut qu’aimer!

LA CAISSE MIXTE

L’été, c’est coloré et Cidre McAdam vous en fait boire de toutes les couleurs! Dans cette caisse, retrouvez le cidre urbain à la poire, le cidre urbain aux fruits noirs, le cidre rosé et le cidre classique. Il y en a pour tous les goûts!

BRUXELLES BRUT

Tu veux boire quelque chose qui sort de l’ordinaire? Alma Cidre t’amène ailleurs avec le Bruxelles brut. Ce cidre est le fruit d’une fermentation de pommes Honeycrisp en barriques avec levures sauvages. Résultat? Une bouteille d’or liquide!

Photo : Anne-Sophie Legendre-Girard de Boswell Brasserie artisanale

BRUT DE RANG

Envie que ton cidre québécois t’apporte dans les tropiques? Le Domaine du Petit Saint-Joseph te propose un cidre dont le goût rappelle celui des fruits tropicaux, plus précisément des ananas. De couleur paille plutôt pâle, le Brut de rang a de fines bulles, est sec à brut et a une légère amertume. Pas besoin d’aller loin pour voyager!

LE ROSÉ

Si ce cidre rosé dans son petit flotteur flamand rose ne te crie pas « ÉTÉ », on ne sait pas ce qu’il le fera! Le Rosé de la Cidrerie McKeown est un cidre sec et fruité aux petits fruits rouges qui s’accorde à merveille avec tes après-midis piscine.

Type : Cidre rosé

SÉRIE RUSTIQUE - POMMES ET POIRES

La Cidrerie du Chemin 9 vous offre ce cidre de pommes de plusieurs variétés et de poires Beauté Flamande fermentées lentement en présence de levures indigènes et affinées en fût de chêne. Honnêtement, juste cette étiquette colorée devrait te donner le goût de t’en verser un verre!

AMÉLANCHE

Amélanche est un cidre aromatisé fait avec la pomme McIntosh et macération d’amélanches par la Cidrerie Compton. Il a également fait un passage en fût de vin rouge. Ce cidre rosé brut est légèrement boisé et offre de délicates notes de fruits et d’épices.

Type : Cidre rosé

N’hésite pas à partager ta découverte préférée sur notre groupe J’aime le CIDRE DU QUÉBEC et à utiliser le mot-clic officiel #jaimelecidreqc. On a hâte de te lire et de connaître tes coups de coeur!

D’ici là, bonne dégustation! ????