fbpx

Octobre 2020

Qui dit nouvelles pommes, dit nouvelles récoltes et, bien sûr, nouveaux cidres! On ne peut concevoir l’automne sans un délicieux verre de cidre bien frais. Pour l’occasion, on t’a préparé une liste des 10 nouveautés automnales à déguster :

LA CERISE

Type : Cidre rosé

ROUGE GORGE - SPRITZ

Voici les nouveaux spritz faits avec le vermouth de cidre blanc et le vermouth de cidre rouge! Le blanc déploie des arômes de lime, de citron et de fraise. Le rouge est composé d’oranges sanguines, de pamplemousses et de canneberges. Deux cidres à essayer!

DENT DE LION

Ce cidre est le fruit d’un assemblage de deux cuvées, soit une ayant séjourné en barrique avec une bonne dose de miel, ainsi qu’un cidre dans lequel ils ont fait macérer des fleurs de pissenlit. Le miel apporte à ce cidre sec une belle rondeur, alors que le pissenlit amène un côté floral unique! Et as-tu vu cette magnifique étiquette? Fan de félin et de cidre: mets ça dans ton verre!

BARRIQUÉ

Un assemblage de pommes Cortland, McIntosh, Golden Russet et Gala, vieilli en barrique de vin blanc. Avec ses belles bulles fines, ce cidre est sec et présente des notes boisées et fruitées. Sers-toi un verre lors de tes prochaines rencontres virtuelles entre amis!

CIDRE SMAC!

On l’appelle le SMAC, une boisson prête-à-boire sans gluten composée à 100% de pommes McIntosh. Avec un délicieux goût de pomme fraîche, il est merveilleux pour accompagner ton grilled cheese ou ton potage parmentier!

CIDRE CAMERISE

Cidre brut fait de Mcintosh, Cortland et Spartan avec macération de camerises, tannique et très aromatique. On l’aime à l’apéro, en mangeant et aussi en cocktail! Inspiré du célèbre Mojito, la cidrerie Compton te propose le #cidritocamerise : Cidre Camerise, menthe fraîche et sirop de camerises. Ton nouveau cocktail favori!

Type : Cidre rosé

IP-POMME-HOUBLONNÉ

On retrouve dans ce cidre un moût de pomme bouilli où des houblons ont été ajoutés à la façon d’une bière IPA.  Il est amer et avec un goût prononcé de pamplemousse. De couleur rosé opaque, à presque 7% d’alcool,  il en vaut le détour!

Type : Cidre rosé

INSTINCT

Type : Cidre effervescent

Bientôt sur les tablettes!

LE CIDRE ORANGE

Surprise! Cette année, le Verger Hemmingford aura un premier cidre orange: « LE CIDRE Orange » Verger Hemmingford. La prise de mousse est commencée. Il y aura une première édition inédite de 2000 bouteilles dans quelques mois pour les détaillants spécialisés du Québec. On te tient au courant!

SASKATOON

Tu souhaites boire du cidre mais tu hésites à sortir de chez toi? Pas de problème: on a trouvé toutes les cidreries qui offrent la vente en ligne! Fais tes courses dans le confort de ton chez toi en te référant à notre article.

N’hésite pas à partager ta découverte préférée sur notre groupe J’aime le CIDRE DU QUÉBEC et à utiliser le mot-clic officiel #jaimelecidreqc. On a hâte de te lire et de connaître tes coups de coeur!

D’ici là, bonne dégustation! ????